
à Vannes, Auray, Hennebont, Pontivy, Ploërmel, Questembert
QUAND ACCOMPAGNER UN PROCHE VULNÉRABLE DEVIENT UN DEFI DU QUOTIDIEN, LA MÉDIATION FAMILIALE PEUT ALLÉGER LES TENSIONS, ACCOMPAGNER LES PRISES DE DÉCISIONS.
Depuis plusieurs années vous êtes l’aidant de votre femme atteinte de la maladie d’Alzheimer, et vous êtes épuisés. Comment envisager avec vos enfants toutes les solutions de relais ?
Dans votre fratrie, vous êtes en désaccord sur les modalités d’accompagnement ou de prise en charge de votre parent âgé. Comment décider ensemble ? Comment vous coordonner ?
Vous êtes le référent et tuteur de vote fils porteur d’un handicap. Vous vous inquiétez de son avenir, lorsque vous ne serez plus là. Comment l’envisager avec vos autres enfants ?
Face à sa maladie, vous êtes devenue l’aidant de votre mari. Comment évoquer avec lui vos limites et préserver votre relation de couple ?
Vous êtes en conflit avec votre fratrie au sujet de la succession de vos parents décédés ? Comment trouver une solution ?
Accompagner un parent âgé, un proche en situation de handicap ou perte d’autonomie, mobilise du temps, de l’énergie et souvent, des émotions fortes. Entre fatigue, désaccords familiaux, répartition des rôles, décisions à prendre, le dialogue peut se compliquer.
Médiation 56 offre un espace neutre, bienveillant et confidentiel pour se parler autrement. Elle permet d’exprimer ses ressentis, de mieux comprendre les besoins de chacun, et de construire ensemble des solutions équilibrées et respectueuses.
Pour prendre soin de ceux qu’on aime, sans s’oublier, sans se déchirer, Médiation 56 accompagne le dialogue familial dans un esprit d’écoute et de respect des relations.
La médiation est un espace et un temps où vous allez pouvoir poser la situation telle qu’elle se présenta à vous et prendre avec vos enfants les décisions qui conviennent.
La médiation est un espace et un temps où vous allez pouvoir poser votre point de vue et entendre celui de votre fratrie. Vous allez pouvoir ainsi décider ensemble les décisions qui conviennent le mieux dans le temps présent et envisager l’avenir.
La médiation va permettre de poser vos questions, vos inquiétudes et prendre le temps de réfléchir et prendre des décisions is à vis de l’avenir de votre fils-le avec vos autres enfants.
La maladie prend de la place dans votre relation et l’aborder en vis-à-vis n’est pas aisé. La médiatrice vous accompagnera chacun dans ce que vous vivez et vous accompagnera dans la prise de décision si vous en avez besoin.
La médiation vous permettra de réunir votre fratrie et poser la situation telle qu’elle se présente pour chacun. Les différentes séances vous permettront de prendre les décisions les plus ajustées.
1ᵉʳ rendez-vous d’information gratuit